Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne : recul de l'excédent commercial en novembre
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 08:17

L'excédent commercial de biens de l'Allemagne s'est établi à 13,1 milliards d'euros en novembre 2025, en recul donc par rapport à celui de 17,2 MdsEUR engrangé le mois précédent (révisé par rapport à l'estimation initiale de 16,9 MdsEUR).

L'office fédéral de statistiques, qui publie ces chiffres, précise que les exportations allemandes se sont contractées de 2,5% d'un mois sur l'autre, à 128,1 MdsEUR, alors que les importations ont augmenté de 0,8% à 115,1 MdsEUR.

Par rapport au même mois de 2024, l'excédent commercial allemand a diminué d'un tiers (-34,5%) en novembre 2025, une chute traduisant un tassement de 0,8% des exportations, mais surtout un bond de 5,4% des importations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des gardes talibans à un checkpoint de Kandahar, en Afghanistan, le 3 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.03.2026 12:35 

    Plus de 8.000 Afghans ont dû fuir leur domicile en raison des affrontements frontaliers de ces derniers jours entre l'Afghanistan et le Pakistan, a indiqué mardi le gouvernement afghan, au moment où de nouvelles explosions ont été entendues dans la capitale Kaboul. ... Lire la suite

  • Liban : Israël annonce une intensification de sa campagne contre le Hezbollah
    information fournie par AFP Video 03.03.2026 12:29 

    Au Liban, "toutes les options sont sur la table", a déclaré lundi le porte-parole de l'armée israélienne, interrogé sur la possibilité d'une attaque au sol contre le Hezbollah pro-iranien. Israël qui annonce ce mardi intensifier ses frappes au Liban.

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.03.2026 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des ressortissants pakistanais traversent la frontière de Taftan, au Pakistan, après leur retour d’Iran, le 2 mars 2026, sur fond de frappes américaines et israéliennes en cours contre l’Iran ( AFP / Banaras KHAN )
    information fournie par AFP 03.03.2026 12:22 

    Valises à la main, de nombreux ressortissants pakistanais passent la frontière depuis l'Iran voisin, décrivant les missiles et le chaos pendant qu'ils fuient précipitamment à la suite des frappes israélo-américaines. Un flux ininterrompu de personnes franchit les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...